pourquoi un site internet ?

D'abord pour vous informer

Vous informer sur ma pratique du magnétisme et ses bienfaits. Puis, tenter de nouer une relation de proximité avec vous en favorisant les échanges d'informations :

  • Vous permettre de trouver l'information bien-être qui vous intéresse, en fonction de vos attentes
  • Recueillir vos questions en toute confidentialité, grâce au formulaire de contact pour y répondre.
  • Partager vos témoignages, avis et suggestions avec les internautes par l'intermédiaire du formulaire de contact ou mon Blog pour vous aider à faire un choix..
  • Vous faire découvrir ma page Facebook et autre...

Pour vous permettre aussi de mieux choisir votre magnétiseur

La publicité bientôt autorisée pour les médecins ?

En Europe, les médecins ont le droit de faire de la publicité. Pas en France ! Or, la Commission européenne puis la Cours de justice de l'Union européenne ont rappelé à la France que le texte qui fondait cette interdiction était contraire au droit communautaire.

Le 6 novembre 2019, le Conseil d'Etat a reconnu que la déontologie française ne pouvait plus être appliquée et que l'Etat aurait dû abroger les textes interdisant la publicité des professions de santé. Le décret d'application reste en attente de signature... [juillet 2020]

J'entends souvent dire que le plus raisonnable pour trouver un magnétiseur efficace et fiable, est de se fier au bouche-à-oreille, un même nom qui revient souvent est une bonne indication, (un parent, un ami ou une connaissance qui recommande un praticien à son prochain). Certes, c’est déjà un bon indice pour déterminer les qualités de votre magnétiseur, et sans doute un gage de qualité...

Toutefois, aujourd'hui tout se digitalise et Internet est clairement devenu un outil indispensable. Les méthodes de recherche de la part des personnes qui souffrent se modifient. Ils passent désormais par Internet pour se renseigner ( 66% des français sont connectés à Internet). (1)

Cependant, comme dans de nombreuses professions, il existe des personnes plus ou moins fiables qui apparaissent et peuvent ternir parfois, l'image des magnétiseurs : certains, excessivement naïfs pour croire pouvoir absolument tout guérir, d'autres..., prétendent guérir les troubles graves et incurables avec par exemple, des jus de carottes2 uniquement. Dans ce cas là, de tels propos peuvent s'avérer fortement préjudiciables pour les malades, ce qui de plus, peut s'avérer être considéré comme «thérapie d'évitement» et faire perdre un temps précieux à certains malades.

Aujourd'hui, on ne compte plus les formes de thérapies diverses proposées dans les cabinets ou sur Internet. Il se crée de nouvelles «médecines complémentaires et alternatives» (MCA) tous les jours.

Si un thérapeute vous demande d'arrêter votre traitement, vous promet un miracle ou augmente sans cesse ses exigences financières,... fuyez !

En conclusion, créer un site Internet me permet donc, très modestement, de tenter de préserver l'image positive de cette profession aux yeux du public, mais également de faire connaitre mes compétences auprès de tous ceux qui ont besoin de mon aide ; notamment grâce aux divers avis et témoignages laissés par celles et ceux qui ont fait une séance.

Enfin, pour éviter toute déception, faites-vous confiance ! Votre ressenti est très important dans le choix de votre magnétiseur. Il faut vous sentir à l’aise avec lui.

...Ce doit être une rencontre.

(1)Journal du Net | (2) Les jus de carottes : adjuvant de résorption des ulcères et cancers. Source : alternative santé